osezlefeminisme38

Contre les violences, pour l’égalité : agissons !

In Actualites, Violences on 15 novembre 2016 at 17 h 20 min

Communiqué de presse pour le rassemblement / samedi 19 novembre à 14h Place Félix Poulat
Interpellations, sifflements, insultes, et même violences physiques et agressions sexuelles, voilà le résumé révoltant du quotidien des femmes (51% de la population) et de leur rapport à l’espace public en France.
A l’heure où 100% des femmes interrogées déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement pendant leur(s) trajet(s), où les violences qu’elles subissent restent majoritairement impunies, où les violences économiques se perpétuent, RÉAGISSONS !


Nous nous opposons à l’idée patriarcale selon laquelle les corps des femmes sont à la
disposition des hommes et de leurs désirs, voire de leurs prétendus “besoins”. Nous
refusons que les libertés des femmes soient entravées du fait du sexisme ordinaire et permanent qui règne dans notre société.
Nous organisons donc une action contre les violences masculines envers les femmes et pour l’égalité femmes / hommes !
Venez traverser notre Zone Anti Relou, apporter votre témoignage au Mur de la Honte, faire tourner la Roulette des Genres ou simplement échanger avec nous le  samedi 19 novembre 2016 de 14h à 17h place Félix Poulat à Grenoble (place aux Herbes en cas de météo capricieuse)
À l’initiative des Jeunes Écologistes de Grenoble, avec la participation des associations Grenoble sans Relou, Stop Harcèlement de rue et Osez le Féminisme 38.

Publicités
  1. […] 19 novembre, place Felix Poulat, de 14h à 17h : Action contre le harcèlement de rue, co-organisée par les Jeunes Ecologistes, Stop Harcélement de Rue, Grenoble Sans Relous et Osez le Féminisme ! 38. Venez tourner notre roulotte, apporter votre témoignage et discuter du harcèlement de rue avec nous ! Le communiqué de presse est disponible ici […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :